Add your promotional text...

1997-2003

Début de l'aventure...

Il fallut tout d'abord dégager l'avion de sa gangue végétale pour le ramener pour un grand nettoyage et un début de ponçage de la carlingue en attendant que l'association ait suffisamment de fonds pour débuter les travaux.

1999 Dernier vol...

lors de la tempête de 1999 l'avion casse ses amarres et recule de 50 mètres. En 2001 les pompiers de la base utilisent leurs matériels spécialisés pour remettre l'appareil sur ses roues.

Merci à eux.

2001 – Début première restauration

Cette première restauration n'a concerné n'a que l'extérieur de l'avion et a été réalisée avec peu de moyens. Ce n'est qu'en 2002 que les travaux de remise en état de l'extérieur de l'avion ont débuté. Les finances étant limitées, seule la remise en peinture extérieure a été effectuée. Après des milliers d'heures de travail réparties sur 3 ans l'appareil a pu rejoindre son emplacement actuel. Une nouvelle peinture, des hublots temporaires réalisés avec des chutes d'abri de piscine, des faux capots moteurs et de fausses hélices, lui ont rendu belle allure. En mai 2005 l'appareil rejoignait son emplacement actuel.